top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAgnès WANDOR

DES BARBES MIS A MAL AUX ÉTATS-UNIS PENDANT LE CONFINEMENT



ON RASE TOUT ! Vingt-cinq policiers du comté de Prince George, dans le Maryland, ont été mis en congé maladie après que le service de police du comté ait changé sa politique sur le port de la barbe. En effet, la politique qui permettait auparavant aux officiers de faire pousser leurs poils à leur guise a été modifiée pour exiger un rasage propre et net afin d’assurer la sécurité des officiers durant la pandémie du Covid-19. "Il est particulièrement risqué pour nos agents de sortir dehors et de porter un masque N95 qui n’est pas totalement bien placé sur leur visage ", a déclaré le chef de la santé du comté, Ernest Carter.

LA BARBE C’EST SACRÉ ET BON POUR LA SANTÉ ! Certains officiers, cependant, ont affirmé que la politique les a mis dans une position assez barbante ! C’est là que la pseudo-folliculite de la barbe entre en jeu. Quésaco ? Cette affection connue sous le nom de «razor bumps» (bosses de rasoir) résulte généralement du rasage. Particulièrement inesthétique, la pseudo-folliculite de la barbe peut même devenir douloureuse si l’inflammation provoquée par la repousse du poil de barbe sous la peau évolue vers une infection. DES CONGÉS POUR LES BARBUS... Rassurez-vous les barbes sont restées saines et sauves et les personnes concernées par ces troubles cutanés liés au rasage ont été invitées à prendre des congés. "Bien sûr, nous comprenons que certains hommes aient des problèmes de peau dus au rasage", a déclaré Ernest Carter, "c'est pourquoi j'ai demandé aux officiers concernés de prendre des congés."

LA BARBE AU TRAVAIL, QUELLE PLACE POUR LES POILS ? En France, Selon le Code du Travail*, un employeur ne peut obliger ses salariés à raser leur barbe sauf s’il existe un motif valable. C’est le cas des pompiers, de certains commerciaux, mais aussi des métiers soumis à des normes d’hygiène. • Le port de la barbe ne doit pas être une gêne à la réalisation de la tâche pour lequel l’employé a été engagé. • Le port est interdit s’il constitue un danger réel en matière de sécurité ou d’hygiène. • La restriction doit être proportionnée pour la tâche à effectuer, notamment pour les salariés ayant un contact avec la clientèle. Ce qui est déterminant, c’est le poste occupé et la relation directe avec la clientèle. Si nous sommes parmi les hommes chanceux qui peuvent porter une barbe au travail, il va sans dire qu'il faut tout de même s'assurer qu'elle soit tout le temps présentable. Afin d'éviter les mauvaises surprises avec sa barbe au travail, suivez nos conseils BIG MOUSTACHE pour vous assurer qu'elle soit conforme à votre environnement de travail. En tout cas il ne faut pas couper les cheveux en quatre, nous, on garde la barbe ! Catégorie : Rasage, Lifestyle, Barbe * Article L.120-2 du Code du travail relatif à la limite des libertés des salariés

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page